Aller au contenu principal
Menu.
  • A-
  • A
  • A+

Missions & stratégies

direction2.jpg

 

De gauche à droite : Olivier Neyrolles (directeur adjoint), Alain Milon (directeur adjoint), Jean-Philippe Girard (directeur), Mylène Martin (secrétaire générale).

L'Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale (IPBS) est un unité mixte de recherche CNRS-Université Toulouse III, occupant 12 000 m² au cœur du campus de l'Université Paul Sabatier.

 

L'IPBS regroupe actuellement environ 260 personnes - chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, personnels administratifs et étudiants - dont un grand nombre de post-doctorants et d'étudiants de troisième cycle (maîtrise et doctorat) travaillant au sein de 17 équipes de recherche regroupées en trois départements (biologie du cancer, biologie structurale et biophysique, tuberculose et biologie des infections) et quatre plateformes technologiques.

 

Notre institut est leader mondial dans la découverte, la caractérisation et la validation de nouvelles voies et cibles thérapeutiques dans les domaines du cancer et des maladies infectieuses, tout cela grâce à l'utilisation d'approches de biologie moléculaire et cellulaire, conjointement à l’étude de maladies infectieuses in vivo, grâce à notre plateforme d’exploration exploration fonctionnelle en milieu confiné de niveau 3.

Notre Institut mène des recherches de pointe en biologie structurale, protéomique, biophysique, cancérologie, immunologie et microbiologie.

 

En tant que directeurs de l'IPBS, nous sommes extrêmement fiers des réalisations de l'institut, et nous travaillons sans relâche à maintenir le meilleur environnement pour nos chercheurs, afin de favoriser le développement des connaissances et de nouvelles technologies, tout en continuant à former, à attirer la prochaine génération de chercheurs et à promouvoir la science auprès du grand public.