Aller au contenu principal
Menu.
  • A-
  • A
  • A+

Venir à l'IPBS

Adresse et comment nous trouver ?

Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale - UMR 5089
BP64182
205 route de Narbonne
31077 Toulouse Cedex 04


Téléphone : 05 61 17 59 00

Courriel : Communication@ipbs.fr

 

plan_toulouse_IPBS.png

L’Institut de Pharmacologie et de biologie structurale est sité dans le sud-est de Toulouse prés de la ville de Ramonville St Agne.

 

Venir par avion - Navette de l’aéroport

La navette de l’aéroport est disponible toutes les 20 minutes. Elle relie l’aéroport à la gare centrale d’où l’on peut facilement prendre le métro et les autobus pour l’Institut comme indiqué ci-dessus.

 

Venir en train

De la gare SNCF Toulouse Matabiau, prendre les couloirs souterrains menant à la station de métro « Marengo SNCF ». Prendre le métro (ligne A), direction Basso-Cambo, et changer à la station « Jean Jaurès », prendre la ligne B, direction "Ramonville" jusqu’à ce que vous arrivez à l’Université, station "Université Paul Sabatier". A cette station, remonter à la surface votre ticket de métro est valable pendant une heure. Marcher le long de la "route de Narbonne" pendant environ 300m en direction de Ramonville Saint-Agne. L’Institut est situé au n ° 205.

Venir en voiture

Depuis Bordeaux/Paris par l’autoroute A62 À l’approche du péage de l’autoroute A62, prendre la voie de gauche menant à la rocade intérieure ( "Périphérique Intérieur »). Après environ 10-15 minutes en voiture le long de la rocade en direction de Montpellier, prendre la bretelle de sortie n ° 19 "Le Palays", et suivez la direction "Ramonville". Au premier feu de circulation, prendre la voie de droite et continuer tout droit, laissant la ville de Ramonville sur votre gauche. Cette voie rejoint la « route de Narbonne » après quelques feux de circulation. Continuer tout droit pendant 300 mètres le long de la clôture du campus de l’université Paul Sabatier figurant sur votre droite. Cent mètres après avoir longé la première entrée de l’université (qui doit etre laissée sur votre droite), prendre la voie centrale de la route et entrer sur le campus du CNRS sur votre gauche, 205 route de Narbonne.

 

Depuis Montpellier ou Foix par l’autoroute A61 Au péage, prendre les voies de gauche. Environ 500m après le péage, prendre la voie de sortie de Ramonville, et suivre la direction Ramonville. Après deux ronds-points consécutifs, continuer tout droit dans la même direction. Au premier feu de circulation, prendre la voie de droite et continuer tout droit, laissant la ville de Ramonville sur votre gauche. Cette voie rejoint la « route de Narbonne » après un peu de feux de circulation. Continuer tout droit pendant 300 mètres le long de la clôture du campus de l’université Paul Sabatier figurant sur votre droite. Cent mètres après avoir longé la première entrée de l’université (à gauche sur votre droite), prendre la voie de la route centrale à entrer sur le campus du CNRS sur votre gauche, 205 route de Narbonne.

 

Depuis Pau et les Pyrénées par l’autoroute A64. A quelques kilomètres après le péage de l’A64, la route rejoint le boulevard périphérique. Sélectionnez les voies de droite menant à la rocade extérieure ( « Périphérique Extérieur ») en direction de Montpellier. Cinq à dix minutes après en fonction de la circulation, prendre la sortie n ° 23 "Rangueil" directement liée à la "route de Narbonne". Continuer tout droit sur environ 2 km. L’entrée du campus CNRS 205 est situé sur le côté droit, 300m après le passage sous le pont dit "pont Ducuing »