Aller au contenu principal

Magali Jacquier est nommée membre du comité d’éthique du CNRS

Magali Jacquier, docteure vétérinaire et responsable scientifique de la plateforme ANEXPLO/IPBS a été nommée pour le mandat 2021-2025 du COMETS, le comité d’éthique du CNRS.  Le Dr Magali Jacquier est spécialiste des questions d’éthique, de réglementation et de bien-être animal depuis plus de 15 ans au sein de l’IPBS et a été chargée de mission à l’INSB.

Depuis 1994, le COMETS est une instance de réflexion qui examine les questions éthiques générales soulevées par la recherche. Par ses avis publics et les actions de formation qu’il mène, le COMETS attire l’attention des personnels de recherche et de direction sur les dimensions éthiques et sociétales de toute recherche. Il vise à éclairer l’exercice de la liberté de recherche en regard des devoirs et responsabilités que ces personnels ont vis-à-vis du CNRS et plus généralement de la société.

Le COMETS se compose d’une présidente et de 12 membres nommés par le conseil d'administration du CNRS. Il représente toutes les disciplines et respecte la parité de genre.

Plus d'informations