Jeanne Chauvat reçoit le prix du public de la finale régionale de « Ma thèse en 180s »

Pour cette dixième édition régionale de « Ma Thèse en 180s », 51 doctorants et doctorantes s’étaient présentés dont 4 étudiantes de l’IPBS. Trois d’entre elles ont accédé à la finale régionale.
Elles avaient tout juste 3 minutes et une diapositive pour présenter de manière vulgarisée leur travail de thèse. Dans ce défi, Jeanne Chauvat de l’équipe de Sébastien Britton a présenté la « Relation fonctionnelle entre les protéines Ku et WRN », Léa Fromont de l’équipe de Jean-Philippe Girard les « Rôle et régulation de la production de plaquettes dans les poumons », et Marine Hernandez de l’équipe de Catherine Muller « Les cellules graisseuses : un garde-manger pour les cellules cancéreuses de la prostate ».

C’est la prestation de Jeanne Chauvat qui a remporté les suffrages du public avec le premier prix du public. Elle représentera le laboratoire à la sélection nationale pour la finale France à Paris.

Ma Thèse en 180s est un rendez-vous de vulgarisation scientifique qui a pour but de promouvoir les travaux des jeunes chercheurs et chercheuses en les rendant accessibles au grand public. Il est organisé par le CNRS et France Université (consortium qui rassemble 116 membres parmi lesquels les présidents d’université, les directeurs d’écoles normales supérieures, d’INP, d’INSA, et les administrateurs généraux.)

Jeanne Chauvat reçoit le prix du public de la finale régionale de « Ma thèse en 180s »