La plateforme propose des cytomètres avancés (analyseurs et trieurs), ainsi que l'expertise nécessaire à vos projets.
La cytométrie en flux est une technologie puissante qui combine la quantification par fluorescence de plusieurs fluorochromes et le haut débit pour analyser les populations cellulaires en suspension. Pour la caractérisation phénotypique multiparamétrique des cellules eucaryotes (immunitaires et non immunitaires) et procaryotes et/ou le tri cellulaire de haute pureté par cytométrie en flux, les utilisateurs du centre ont accès à plusieurs instruments dans un environnement standard ou BSL3 afin de pouvoir travailler avec une grande variété d’échantillons, y compris des pathogènes humains virulents.
Le personnel de la plateforme fournit une assistance technique, des conseils et une formation à tous les stades du projet de recherche.
Le plateau est ouvert aux laboratoires de recherche universitaires et privés, sans restriction géographique, thématique ou institutionnelle.
La plateforme propose un service complet (expériences réalisées par les ingénieurs du plateau), avec une facturation par heure d’utilisation de l’équipement, ou une collaboration de R&D pour mettre en place des modèles et/ou de nouvelles analyses personnalisées.
Les personnes souhaitant utiliser nos équipements doivent :
– Prendre rendez-vous avec le personnel pour discuter de leur projet.
– Prendre connaissance du règlement TRI, du règlement intérieur et du formulaire de demande de service, qui doit être lu et signé par chaque utilisateur et renvoyé aux responsables du lieu.
BD Fortessa x20
Northern Lights
C6 (L2)
Aria Fusion L1
Aria Fusion L3
Le trieur permet d’isoler et de récupérer une ou plusieurs sous-populations cellulaires selon des critères de taille, de granulosité (contenu cellulaire) et de fluorescence.
Nous pouvons réaliser vos expériences, de l’acquisition des données à leur analyse.
Le personnel peut vous aider à développer de nouvelles techniques de cytométrie en flux pour répondre aux divers besoins scientifiques des projets de recherche, sous forme de collaboration.