Les services d’appui à la recherche jouent un rôle essentiel au sein de l’IPBS en fournissant une expertise dans les domaines de la coopération internationale, des partenariats industriels et cliniques, des systèmes informatiques et de la communication, et en assurant la gestion, l’administration, la logistique et l’organisation générale de l’Institut.
Ce service est chargé de toutes les questions administratives. Il assiste le comitél de direction dans la prise de décisions de gestion globale du laboratoire. Il assure la gestion dans trois domaines différents mais interdépendants : les ressources humaines, les affaires financières et leur exécution, et le suivi des subventions de recherche.
Le département Communication et médiation scientifique travaille pour mettre en place la politique du CNRS auprès des publics internes (pour faciliter les interactions entre scientifiques) et externes (pour mettre en contact les scientifiques et l’Institut avec différents groupes, par exemple les citoyens, les décideurs et les associations).
Le service Systèmes d’Information assure le bon fonctionnement du parc informatique (infrastructures et services de réseau, serveurs de base de données, serveurs de sauvegarde et de virtualisation), apporte aide et conseils aux utilisateurs de l’IPBS et participe à la recherche, au développement et à la sécurité informatiques.